Guillaume Farde

Published on by Ghislain VACHEROT - updated on

Security-Defense Division Director at Sciences Po and Managing Director of ALTHING Security and Business Intelligence

Guillaume Farde picture, Milipol Paris 2017 Conference Speaker Ancien élève de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et de Sciences Po Paris, Guillaume Farde est spécialiste des questions de sécurité, de défense et d'intelligence économique.
Docteur en sciences de gestion, il accompagne les ministères, les collectivités territoriales et les grands groupes industriels dans la collecte et l’analyse de l’information stratégique.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et articles consacrés aux questions de sécurité et de défense qu’il enseigne par ailleurs à Sciences Po, où il est conseiller scientifique de la filière sécurité-défense de l'Ecole d'Affaires publiques.

Régulièrement consulté par la presse sur les questions liées à la sécurité et à la défense, Guillaume Farde est également consultant pour LCI et auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice (INHESJ).

Il est, enfin, officier de réserve de la Gendarmerie nationale.

Affecté à la direction financière de la DGGN, il contribue à la réflexion sur le financement des équipements des forces.

#MilipolParis

Milipol Paris is organized under the patronage of the French Ministry of Interior.

French Ministry of Interior